FANDOM

Bridget regan 01

Scathach est la déesse celte de la guerre. C'est une ainée de la deuxième génération. Elle accompagné Nicolas Flamel dans ses aventures.

CaractéristiquesModifier

Scathach est surnommée l'Ombreuse, La Faiseuse de Rois, la Tueuse Diabolique et Scatty. Elle a des cheveux roux éclatant en bataille, les yeux verts et brillants et la peau pâle. Elle a un tatouage en forme de spirale celtique sur l'épaule droite. Elle parle six ou sept cents langues. Elle a 2517 ans, mais c'est un mensonge de sa part. Dans la série des secrets de l'immortel Nicolas Flamel, sa sœur jumelle Aifé-des-Ombres révèle qu'elle aurait en réalité plus de 10000 ans. 

Tome 1 : L'AlchimisteModifier

Nicolas Flamel vient la chercher dans son dojo accompagné de Josh et Sophie Newman . Elle voit tout de suite en eux les jumeaux de la légende. Il lui raconte tout et la supplie de les aider. Ils se font alors attaqués par des rats et un golem que John Dee envoie. Grâce à son agilité, elle arrive à détruire le golem. Elle fait ses bagages et les accompagne chez Hécate, bien malgré elle. En chemin, ils se font attaqués par des Corax , les enfants de Morrigan , alliée de Dee. Ils sont balayés par le Vent Fantôme de la déesse de la magie.

Au diner, alors que Josh vient d'offenser Hécate, elle intervient et empêche la déesse de s'énerver. Nicolas demande à Hécate d'éveiller les pouvoirs des jumeaux. Scathach s'y oppose, bien qu'elle sache que c'est la seule chose à faire. Alors que Dee, Morrigan et sa tante Bastet attaque Yggdrasil, elle combat avec adresse les oiseaux et les chats des deux déesses. Enfin, Flamel, les jumeaux et elles réussissent à s'enfuir grâce à la voiture de Dee.

Nicolas les emmène alors chez la grand-mère de Scathach, la sorcière d'Endor, pour qu'elle instruise Sophie, la seule dont les pouvoirs ait été éveillés. Quand Dee les attaque une nouvelle fois, elle prend le nexus avec Nicolas, Josh et Sophie pour Paris.

Tome 2 : Le magicienModifier

On la retrouve à Paris avec Nicolas , Josh et Sophie Newman , enfermés dans la basilique du Sacré-Coeur. Alors qu'ils sentent une odeur de serpent et savent qu'ils ont à faire à Nicolas Machiavel , un tulpa les attaque. Elle essaie de le retenir avec Josh pendant que Nicolas tente d'ouvrir la porte. Mais, en difficulté, il sont heureusement sauvés par Sophie et sa magie. Ils sortent et aperçoivent Machiavel. Sophie, sur la demande de Nicolas crée alors une brume et ils peuvent s'enfuir. Ils trouvent alors refuge dans un café ( où travaille Roux ) pendant que Nicolas part téléphoner à la sorcière d'Endor. Mais ils se font attaquer par des agents du RAID, que Scatty réussi à mettre K.O. Nicolas les retrouve et ils se séparent pour trouver l'allié que la Sorcière devrait leur envoyer. Scatty part avec Sophie. Elle lui raconte sa vie, sa dispute avec sa famille … Ils voient alors arriver Saint-Germain . Que Scathach n'aime pas car elle l'accuse d'avoir volé le secret du feu à Prométhée.

Il les emmène dans sa maison pendant que Nicolas va quelque part.

Là-bas, elle retrouve son amie de toujours, Jeanne d'Arc . Elles discutent longuement. Quand Flamel revient, c'est accompagné d'un paquet : Clarent, l'épée de feu, que Scatty trouve répugnante car elle a servi à tuer le roi Arthur.

Avec Jeanne, elle aide donc Josh à la manier. Mais cela s'avère laborieux. Et, un soir, alors qu'ils allaient commencé l'entrainement, Nidhogg et les dises attaquent. Scatty, en entendant Josh crier, cour lui porter secours. Mais elle se fait enlever par le monstre qui, blessé par Josh, court en direction de la rivière en détruisant tout sur son passage.Josh part à son secours, mais Dee et Machiavel lui disent que Scathach s'est enfuie et il part donc avec eux. Heureusement, Sophie, Jeanne et Flamel arrivent et la sauvent. Mais là, Dagon arrive tel un poisson et emporte Scathach sous l'eau.

Tome 3 : L'EnsorceleuseModifier

Pernelle Flamel cherche quelqu'un à appeler pour demander de l'aide et pense à Scathach. La déesse répond et lui dit qu'elle n'est plus avec Nicolas et les enfants mais elle a retrouvé Francis et Jeanne . Après, le message de Pernelle, Scatty et Jeanne décide de se rendre sur Alcatraz pour la sauver. Elle demande donc à Francis de les emmener devant Notre-Dame, où se trouve un nexus pour les États-Unis. Elles évitent les gardiens et foncent au point zéro. Et elles disparaissent. Les deux guerrières se retrouvent donc à coté du mont Tamalpais, mais là, des créatures datant de plusieurs siècles les attaquent, des mastodontes, des tigres à dents de sabres et des condors. Elle comprennent donc qu'elles ont remontés le temps de plus d'un million d'année.

MythologieModifier

Dans la mythologie celtique irlandaise Scathach Uanaind, est une magicienne puissante et redoutable qui demeure en Écosse. Elle est fille de Buanuinne, roi de Scotie et mère de Lasair, Inghean Bhuidhe, Latiaran et Uathach. Scathach est aussi la sœur d'Aífé.