FANDOM

Scathach l’Ombreuse est de la Génération Suivante. Experte en arts martiaux, elle accompagne et protège les jumeaux tout au long des tomes 1 et 2.

Elle a formé tous les grands guerriers et guerrières de la Terre. Elle est contre le retour des Ainés sur Terre.

Caractéristiques Modifier

Scathach est petite (tous ceux qui la rencontrent pour la première fois la voyaient plus grande), rousse et aux yeux verts. Ella a la peau pâle et des tâches de rousseur. C’est une vampire, et elle a les longues canines caractérisant sa race, mais elle est végétarienne. Elle n’a pas de sentiments et se nourrit de ceux des autres, telles que la peur et la tristesse : elle absorbe celles de Sophie Newman lorsque le trop-plein de sensations après son Éveil menace de la rendre folle.

Armes Modifier

Scathach ne se sert pas de son aura pour se battre et préfère des armes comme ses deux épées, son nunchaku, ses mains nues... C’est une combattante redoutable et redoutée.

L’Alchimiste Modifier

A la recherche d’un allié à San Francisco, Nicolas, accompagné des jumeaux, demande son aide. Elle habite alors dans un petit appartement avec un dojo en son centre. Elle accepte de les aider car elle apprécie Nicolas et elle croit que Josh et Sophie sont bien les jumeaux de la prophétie. Elle dit avoir environ deux mille cinq cent ans, alors qu’en fait elle en a dix mille, comme sa soeur le révèle dans le tome quatre.
Elle les protège alors lors de l’attaque contre Yggdrasil, puis ils se rendent à Ojai et elle leur présente sa grand-mère, La sorcière d'Endor.

Le Magicien Modifier

Dans le café tenu par Roux, son nunchaku fait des ravages parmi les CRS.

Relations Modifier

Elle adore son oncle Prométhée. Elle regrette de s’être disputée avec sa soeur Aifé.
Elle a sauvé Jeanne d'Arc, grièvement blessée, du bûcher. Elle lui a transfusé son sang de vampire, ce qui a fait de Jeanne une immortelle.

Autres Modifier

  • Le passage des nexus lui donne envie de vomir