FANDOM

<< Machiavel serra les machoires : il avait parlé trop vite. [...] Car, si Nicolas Flamel effrayait l'Italien, Pernelle, elle, le terrorisait. >>

Tome 2 : Le Magicien, Chapitre 32.

Pernelle Flamel - née Delamère - est la femme de Nicolas Flamel et la gardienne du Codex.

CaractéristiquesModifier

Elle est surnommée Perry Fleming ou encore l'Ensorceleuse. Elle a les yeux vert clairs et pur, les cheveux de jais émaillés de mêches argentées, de petites dents parfaites et de minuscules rides au coin des yeux. Elle est grande et élégante. Elle pourrait avoir 40 comme 60 ans. L'Ensorceleuse a étudié la sorcellerie contrairement à Nicolas . Elle peut voir les fantômes car elle est la septième fille d’une septième fille. Elle est toujours habillée plus élégemment que son mari. Elle a 10 ans de plus que lui. Pernelle est extremement puissante. Elle a été l'apprentie de Dora et l'élève de Circé et Médée. Elle a un neveu nommé Perrier. 

L'Alchimiste Modifier

Elle entre à << La Tasse de Café >> et Sophie lui dit qu'elle a senti une odeur d'oeufs pourris provenant de sa bibliothèque. Pernelle comprend alors que le docteur John Dee les a retrouvés. Elle court et entre dans sa librairie, suivie par Sophie. Dee lui demande encore une fois le Codex. Elle refuse. Le magicien lance un sort, vole le manuscrit que Nicolas vient d'apporter, attrape Pernelle, et disparaît.

Dans les souterrains d'Enoch Entreprise, elle tente de s'enfuir une première fois, mais deux Corax la rattrape et elle est à nouveau prisonnière.

Pernelle contacte un fantôme : Jefferson Miller , à qui elle demande où elle se trouve. Elle lui dit qu'elle l'enverra vers sa femme si il accepte de transmettre un message à Nicolas.

Ensuite, elle se débarrasse de ses gardiens et vient au secours de Nicolas grâce à la cristallomancie. Elle voit Sophie étendue sur le sol et lui demande de prendre possession de son corps, elle crée alors un fouet d'énergie et défend Nicolas et Josh .

Puis, quand elle se réveille, elle se trouve dans une cellule d'Alcatraz, le sphinx devant sa porte.

Le Magicien Modifier

Toujours emprisonnée à Alcatraz, Pernelle fait appel aux fantômes et plus particulièrement à un : Juan Manuel de Ayala. Grâce à lui, qui réussi à éloigner le sphinx, elle sort de sa cellule. Elle fait le tour des autres, mais il ne s'y trouve que des créatures laides et méchantes. Pernelle se fait attaquer par tout un tas d'araignées horribles. Mais Dee , ayant appris que l'Ensorceleuse s'est échappé, envoie Morrigan pour la tuer. Juan lui dit alors que les arraignées n'ont pas été apportées par Dee. Pernelle veut trouver la personne à l'origine de ces créatures. Il l'emmène dans les souterrains. Elle retrouve Aréop-Enap, ainée arachnéenne, alliée des humanis. Grâce à elle, Pernelle réussit à vaincre Morrigan et elle l'enferme dans la cellule d'Aréop-Enap.

Tome 3 : L'Ensorceleuse

Toujours emprisonnée à Alcatraz, Pernelle fait appel aux fantômes et plus particulièrement à un : Juan Manuel de Ayala . Grâce à lui, qui réussi à éloigner le sphinx, elle sort de sa cellule. Elle fait le tour des autres, mais il ne s'y trouve que des créatures laides et méchantes. Pernelle se fait attaquer par tout un tas d'araignées horribles. Mais Dee , ayant appris que l'Ensorceleuse s'est échappé, envoie Morrigan pour la tuer.

Juan lui dit alors que les arraignées n'ont pas été apportées par Dee. Pernelle veut trouver la personne à l'origine de ces créatures. Il l'emmène dans les souterrains. Elle retrouve Aréop-Enap, ainée arachnéenne, alliée des humanis. Grâce à elle, Pernelle réussit à vaincre Morrigan et elle l'enferme dans la cellule d'Aréop-Enap. Pernelle croit parcevoir les néréides dans l'eau, l'une d'entre elle lui coupe un cheveux avec ses dents.

Mais alors, des millions de mouches de toutes sortes attaquent l'île. Grâce à Areop-Enap, qui l'enveloppe dans un cocon, elle survit à l'attaque, mais toutes les arriagnées meurt : Les mouches sont empoisonnées. Areop-Enap survit également, mais est extremement affaiblie. Elle s'endort. Pernelle reçoit un appel de cristallomancie de Nicolas , qui lui raconte tout ce qui leur ait arrivé depuis sont départ. D'un coup, deux vetâlas surgissent et l'attaquent. Nicolas et les jumeaux lui transmettent alors de leurs auras, mais Pernelle sait que cela attirera le sphinx. Les vetâlas s'enfuient en l'entendant approché. Mais, grâce à son aura très renforcée, elle réussit à pièger le sphinx grâce à plusieurs types de froid.

Pernelle va alors rendre visite à Morrigan, qu'elle a enfermé dans une cellule, mais les symboles d'entraves de la prison affaibli Morrigan et ses deux soeurs, Badb et Macha, reviennent, en un seul corps. Pernelle libère les déesse, mais, alors qu'elles sortent, Nérée, Vieillard de la Mer arrive et attaque l'Ensorceleuse. Grâce à un sortilège, elle réussit à le faire partir. Puis elle utilise la cristallomancie , elle contacte Scathach et l'appelle à l'aide. Mais personne ne vient. Enfin, sauf Nicolas Machiavel et Billy the Kid. Les deux immortels viennent tuer l'Ensorceleuse et réveiller les monstres de l'île. Pernelle vole leur hors-bord et s'en va avec Morrigan-Badb-Macha. Elle vole ensuite la Thunderbird de Billy et va jusqu'au Mont Tamalpais, où elle retrouve Nicolas, Josh et Sophie , qui viennent de prendre un nexus.

Autre

- Elle a affronté les harpies de la génération suivantes sur le Mont Palatin, en Italie.

- Pernelle n'en a pas voulu à William Shakespeare quand il les a trahi.

- Elle a affronté Lamia la Grecque.

- Elle arrive parfois à voir les auras.