FANDOM

Helena bonham carter

Macha est la soeur de Morrigan et Badb . Elle est la personification du Carnage.

Caractéristiques Modifier

Elle est semblable à ses soeurs puisqu'elles partagent le même corps : Elle est habillée en cuir noir de la tête aux pieds. Elle a les ongles noirs. Elle est habillée d'une cape en plume de corbeaux. C'est une ainée de la deuxième génération. Seuls les yeux changent. Contrairement à Morrigan , qui a les yeux noirs, et à Badb , qui les a rouges, Macha a les yeux jaunes étincelants. Elle a également une voix rauque et grave.

Trois personnalités en un corps Modifier

Les trois soeurs sont sauvages et dangereuses. Elles possèdent un corps avec trois personnalités. Selon les phases de la lune, chacune prenait possession du corps. Mais Morrigan s'est servi d'un sortilège et a emprisonnée, envoutée et maudite ses sœurs. Mais lorsque celle-ci est en prison, les effets des symboles d'entraves brisent le sortilège et Badb et Macha reviennent.

Tome 3 : L'EnsorceleuseModifier

Lorsque Pernelle descend voir Morrigan , celle-ci se meurt à cause des symboles d'entraves de la prison. Soudain, celle-ci perd connaissance. Et alors, c'est Badb qui prend possession du corps, puis Macha, puis les eux en même temps. Elles expliquent toute la situation à Pernelle et lui demandent de les liberer. Celle-ci accepte et, en sortant, Nérée attaque l'Ensorceleuse. Une fois sorties, un hors-bord débarque sur l'île et, pour payer leur dette, Macha-Badb lancent Billy The Kid et Machiavel , qui viennent tuer Pernelle, sur une fausse piste. L'Ensorceleuse vole leur bateau et les déesses la rejoignent. 

AutreModifier

- Autrefois, Macha controlait le corps durant le milieu de l'hiver.