FANDOM

Les dises sont des guerrières nordiques. Leurs reine était Brunehilde.

Caractéristiques Modifier

Elles sont grandes et minces et blondes. Elles ont le visage anguleux, les pommettes saillantes, les yeux creux et le menton pointu. On les appelle les vierges bouclier. Elles ont l'air d'avoir 16 ou 17 ans. Ce sont les pires ennemies de Scathach. Sous leurs formes de Walkyries, elle ont un manteau en cottes de mailles blanc, des bottes métalliques, des casques arrondis et des gantelets en cuir. 

Passé Modifier

Elles ont un don pour la survie dans le froid. Elles se sont autoproclamées maitresses d'une grande partie du nord. Elle ont réduit les habitants à l'esclavage. Elles ont obligé les humanis a les adorer comme des déesses et exigeaient des sacrifices. La Sorcière d'Endor s'est alors associée à Chronos pour se débarasser d'elles. Lorsque Scathach a tué la reine des Walkyries : Brunehilde en la jetant dans un volcan, elles jurèrent de se venger d'elle.

Tome 2 : L'AlchimisteModifier

Nicolas Machiavel fait appel aux dises lorsque Flamel , les jumeaux et Scathach sont dans la maison de Saint-Germain pour qu'elles se débarassent de l'Ombreuse. Trois d'entre elles arrivent à Paris. Elles invoquent Nidhogg et, ensemble, vont attaquer la maison. Deux des dises combattent Sophie et Jeanne . Sophie réussi alors à creer une brume de feu autour d'elles. Elle fait ensuite redescendre la température, ce qui glacent les Walkyries. 

La troisième montait la garde lorsque Nidhogg est sortit de la maison, tenant Scathach dans ses bras. Elle s'est lancée à sa poursuite, suivie de Josh . Quand le monstre se coince dans une ruelle, elle en profite, grimpe sur lui et tente d'atteindre Scathach avec son marteau de guerre. Mais Josh frappe Nidhogg avec Clarent, ce qui l'énerve et fais tomber la dise.