FANDOM

Tn-500 perabowm897304399

Jeanne est la femme à Saint-Germain. Elle est la meilleure amie de Scathach et son élève. C'est une guerrière redoutable. 

CaractéristiquesModifier

Elle est très mince et fait la taille de Sophie . Jeanne a la peau très bronzée, de grands yeux gris et les cheveux auburn coupés garçonne. Il est impossible de savoir son âge. Elle est la femme de Saint-Germain . Son aura d'argent sent la lavande. Elle est surnommée la pucelle d'Orléans. Elle a été sauvée du bucher par son amie Scathach , mais elle était très blessée. Scathach lui a donné son sang pour la guérir. C'est grâce à ça qu'elle est devenue immortelle.

Tome 2 : Le magicien Modifier

Quand Saint-Germain revient à la maison avec Scathach , Josh et Sophie , Jeanne est en joie de retrouver la guerrière. Elle discutent longuement. Quand elle s'approche de Sophie, leurs deux aura d'argent réagissent et Jeanne propose à la jeune fille de l'aider à la contrôler. Celle-ci accepte. Et donc, quand Sophie dort, Jeanne lui murmure des choses et l'aide à faire le tri dans les souvenirs de la sorcière d'Endor. En entendant sa sœur crier, Josh s'inquiète, mais Jeanne lui dit que Sophie n'a pas mal du tout et que ça va passer. Quand Nicolas rentre, Jeanne lui prépare une soupe et, comme Scathach et Saint-Germain, elle trouve Clarent, l'épée que Flamel offre à Josh, répugnante car elle a servi à tuer le roi Arthur. Néanmoins, elle aide Scathach quand celle-ci apprend à Josh à la manier. Cela s'avère laborieux. Le lendemain, alors qu'ils allaient commencé l'entrainement, les dises et Nidhogg attaquent la maison. Elle se fait alors attaquer par deux des dises, pendant que Sophie tente de l'aider. Grâce à la jeune fille, qui a réussi à combiner l'air et le feu, les dises gèlent.

Avec Nicolas et Sophie, elle se lance alors à la poursuite de Scatty, qui a été enlevée par le monstre. Juste avant d'arriver, ils croisent Josh, Dee et Machiavel en voiture. Là-bas, la troisième dise l'attaque mais, Jeanne, très en colère car la Walkyrie a casser sa voiture, la jette à l'eau. Sophie et Flamel réussissent à sauver Scathach du dragon, mais Dagon , le serviteur de Machiavel l'emporte sous l'eau.

Très triste, elle suit tout de même Nicolas et Sophie à la poursuite de Josh. Francis les rejoints juste avant d'entrer dans les catacombes. Mais ils arrivent trop tard et Josh est éveillé par Mars Utor. Jeanne, Josh, Sophie, Nicolas et Saint-germain s'enfuient alors, mais, à l'extérieur, Dee et Machiavel les attendent déjà et animent les gargouilles de Notre-Dame et les lancent à l'attaque de la petite troupe. Jeanne façonne un arc à partir de son aura et plant une flèche dans la cuisse de Machiavel. Ce qui affaibli les gargouilles. Mais alors, Josh transmet de l'énergie à Sophie et Jeanne fait la même chose avec Francis. Et, à eux deux, parviennent à détruire les créatures. Ensuite, ils s'enfuient tous.