FANDOM

Les Genii Cucullati sont des anthropophages : ils se transforment en ours. 

Caractéristiques Modifier

Ils parlent une langue gaélique. Ils sont 3 : un frère et deux soeurs. Ils ne ressentent que du mépris pour Dee . Ils ont été vénérés comme des dieux. Ils sont surnommés les Encapuchonnés. Ils ont les yeux bleus foncés, les dents irrégulières, une petite tête, les pommettes hautes et saillantes et le nez droit. Ils sont d'une beauté extraordinaire. Ils sont alliés à la Meute Sauvage.

Tome 3 : L'ensorceleuse Modifier

Ils sont envoyés par Dee pour tuer Flamel . Ils attendaient l'Alchimiste et les jumeaux à Londres. Quand ils sont arrivés, le frère les a suivis puis a averti ses soeurs. Ensemble, ils les ont poursuivis jusqu'à une petite ruelle en cul de sac. Là, ils se sont transformés en ours. L'Alchimiste a alors jeté un bracelet multicolore par terre sans qu'il ne se passe rien. Josh a alors du défendre Sophie et Nicolas grâce à Clarent. Mais les créatures étaient trop rapides pour lui. Et là, le Genii Cucullati marcha dans une sorte de flaque d'huile laissée par le bracelet, qui se propagea sur son corps et ceux de ses soeurs. Ils s'évanouirent. Ce bracelet était un présent que Iris , déesse de l'arc en ciel, avait fait à Flamel.