FANDOM

Dagon by trufanov-d4udt0c

Machiavel à Dagon " Tu as toujours été loyal et je te dois la vie.Va maintenant et prends soin de toi, mon vieil ami. "

Dagon est le serviteur de Nicolas Machiavel

CaractéristiquesModifier

C'est une créature mi-homme, mi-poisson. Il a les yeux bulbeux et de petites dents irrégulières. Il a toujours été loyal envers son maitre. Sous sa forme marine, il a les branchies ouvertes et les mains palmées. Scathach a décimé sa race. Il la déteste.

Tome 2 : Le MagicienModifier

Il suit Niccolo dans tous ses déplacements. Il lui donne toutes les informations qu'il veut savoir. Et, une fois, après que les dises soient arrivées, Machiavel promet à Dagon que, si elles échouent à tuer Scathach , elle serait pour lui. Et quand Nicolas Flamel et Sophie Newman réussissent à sauver Scathach de Nidhogg, il sort de l'eau tel un poissson et emporte la guerrière sous l'eau. 

RelationsModifier

Nicolas MachiavelModifier

Machiavel a découvert Dagon blessé, à l'agonie dans la grotte bleue de l'île de Capri. Niccolo l'a soigné et, en échange, la créature est devenue son serviteur, son garde du corps, son secretaire, et son ami. Ensemble, ils voyagés dans le monde entier. Dagon a montré des merveilles à Niccolo et celui-ci lui a appris la musique et l'art. Cela faisait environ 400 ans qu'ils étaient partenaires.